Besoin d'un renseignement

Notre histoire

Concessionnaire en matériels agricoles et viticoles, le groupe JARNY est une entreprise familiale ancrée dans le monde rural. Créée il y a plus de 60 ans, elle est aujourd’hui dirigée par Vincent et Jacques JARNY qui succèdent à leur père et grand-père. Une histoire qui résonne dans les valeurs portées par la direction tant dans ses choix de management que dans ses relations avec ses clients. 


Les hommes clés 

  • Alphonse JARNY : Le grand-père 
  • Alphonse JARNY : Le père
  • Vincent et Jacques JARNY : Les fils

Les dates clés 

1951 : Création de la concession agricole JARNY par Alphonse JARNY. Implantée à St Etienne de Mer Morte en Loire-Atlantique, à ses débuts l’agence distribue la marque MAC CORMICK et ALFA LAVAL.

1972 : Alphonse JARNY fils prend la direction de la société

1982 : Rachat d’une entreprise au Pallet spécialisée dans la distribution de matériels viticoles et vinicoles avec les marques GREGOIRE, BOBARD et BUCHER VASLIN.

1990 : Rachat d’une concession à vocation agricole et viti-vinicole aux Verchers-sur-Layon et à Nuaillé, dans le département du Maine-et-Loire. L’activité se porte sur la marque CASE IH en tracteur, BUCHER VASLIN en matériels viti-vinicoles. 

1994 : Rachat de la société CHASSE, concessionnaire agricole CASE IH à La Roche-sur-Yon qui deviendra plus tard JARNY Vendée aux Essarts.

1996 : Acquisition de la société MVS dans la Maine-et-Loire. Elle est composée de deux agences à St Cyr en Bourg et Notre Dame d'Allençon. Le groupe JARNY intègre, par la même occasion, une nouvelle marque de tracteur : FENDT.

1998 : Reprise d’une concession FENDT à proximité de St Etienne. Rattachée à la société MVS, elle déménage en 2005 sur le site de St Etienne de Mer Morte

2000 : Vincent et Jacques co-dirigent le Groupe JARNY

2003 : Le groupe devient distributeur Promodis, premier réseau européen de distribution de matériels et pièces agricoles.

2006 : Implantation d’une nouvelle base dédiée aux services à St Lambert-du-Lattay dans la Maine-et-Loire.

2010 : Deux nouvelles agences voient le jour dans le département du 85. L’une à Ste Gemme-La-Plaine, concession agricoles FENDT et l’autre à Bazoges-en-Pareds dédiée aux services.

2012 : Co-créations de EURATLAN Agriculture de Précision et JARNY Solutions & Environnement.

2014 : Le groupe inaugure une nouvelle agence services à Liré dans Le Maine-et-Loire.

2015 : Transfert de l’agence des Verchers sur Layon à Concourson sur Layon.

Navigation